Vendredi le 16 novembre 2012, Louis CONRATH, Président de l'Association Forestière du Brischbach avait invité les propriétaires forestiers, les techniciens et les élus pour l'ouverture officiel du chemin forestier crée dans le cadre du remembrement forestier.
Le Maire, le Conseiller Général, le Directeur du service des espaces ruraux du Conseil Général, le Président de Bois et Forêts et les techniciens ont répondu présents à l'appel !
Le chemin de 1,1 km financé par le Conseil Général et la commune dessert 30 hectares de petites forêts privées morcelées. C'est un beau chemin empierré, d'un coût total de 46.000 €.
En guise de ruban, Louis CONRATH a fait scier une branche de sapin par le Conseiller Général et le Maire de Scherwiller.
L'assemblée générale a approuvé le Plan d'Actions Sylvicoles présenté par Gaël LEGROS, qui permettra une gestion concertée de ce massif morcelé.
Un chantier concerté organisé par Frédéric SAEMANN de COSYLVAL est en cours pour récolter près de 400 m³ de bois renversé par la tornade du 30 juin 2012.
discours de Monsieur Louis CONRATH à ses invités
Le Maire de Scherwiller et Louis CONRATH coupent le "ruban branchu" ! ! !
Lieu : Massif du Brischbach
Forestiers d'Alsace
Maison de l'Agriculture
11, rue Jean Mermoz
68127 Ste Croix en Plaine
forestiersdalsace@gmail.com
Merci de contacter les
associations locales