Quatre - vingt sylviculteurs ont rejoint Colmar ce samedi 26 MAI 2018 pour participer à l'assemblée générale de Forestiers d'Alsace.
L'année 2017 a été difficile avec le licenciement de quatre personnes efficaces et confirmées et donc une diminution drastique des moyens humains et de facto des soutiens aux nombreux propriétaires forestiers !
Ce printemps 2018 a vu la création du Service Valorisation du bois et territoire de la Chambre d'Agriculture, suivi par Christophe SCHILT et la pérennisation de 4 postes de techniciens forestiers de terrain ; ils assisteront en partie les 10 associations forestières locales qui irriguent les forêts alsaciennes.
JM Batot et D Wohlhuter Assemblée du petit matin Christophe Schilt
Cette AG a aussi été l"occasion de remercier Daniel Wohlhuter pour ses 35 années de bons et loyaux services, qui part à la retraite cet été et a transmis le flambeau de Forestiers d'Alsace à Matthieu Dupeuble.
L'après - midi a été consacrée à la visite d'une forêt de Riquewihr où une sylviculture dynamique du châtaignier semble très prometteuse grâce à la synergie Chambagri - CRPF - COSYLVAL.
Au milieu d'une jeune châtaigneraie Thierry Bouchheid En haut, en bas . . . tout observer
Le rapport moral du Président Jean Marie BATOT
Les résolutions de l'assemblée générale
La page châtaignier de Forestiers d'Alsace
Forestiers d'Alsace en 2017 ce sont aussi et avant tout :
Lieu : Colmar
Forestiers d'Alsace
Maison de l'Agriculture
11, rue Jean Mermoz
68127 Ste Croix en Plaine
forestiersdalsace@gmail.com
Merci de contacter les
associations locales